Mon parcours

Après 20 ans de carrière dans l’industrie des Arts Graphiques, j’ai fait le choix d’une reconversion en sophrologie car j’étais en quête d’une approche radicalement différente de l’humain. La sophrologie correspondait complètement à cette attente et cette discipline avec une méthodologie et des techniques très précises, s’appuyant sur des sciences reconnues correspondait à mon esprit cartésien et structuré.  Au cours de ces 2 années de formation et d’intégration de la méthode, je suis allée à la rencontre de moi-même. J’ai pris conscience de mes potentiels, des ressources qui étaient en moi et j’ai appris à les activer. J’ai également grandi humainement.

Je pratique la sophrologie pour moi et pour vous afin de vous permettre de traverser un quotidien parfois tourmenté mais aussi pour vous guider vers un mieux-être et un mieux-vivre.

Ma formation :

  • Sophrologue  certifiée FEPS (Fédération des Ecoles professionnelles en Sophrologie) – Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles reconnu de niveau III.
  • 430 heures de cours en présentiel + 400 heures d’intégration et de travail personnel + stage pratique d’application en entreprise + 108 heures de cours en présentiels pour des spécialisations additionnelles.
  • Cette formation garantit que votre sophrologue a signé un code de déontologie qu’il s’engage à respecter.

Mes réseaux et références : (cliquez sur les images)

  • Membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels.
  • Membre du Pôle Sophrologie et Acouphènes (réseau de 140 sophrologues spécialisés dans la prise en charge des acouphènes).
  • Institut de Sophrologue Rhône Alpes.
  • Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie.

syndicat_sophrolgues   Pole_sophrologie_acouphènes   ISRA_sophrologie   Fédération_sophrologie_myriam_bedouin